Employé(e)s

19875363_10159485392495355_5862478112971

In Memoriam

Eva Neufeld, PhD

En mémoire d’Eva Louise Neufeld, décédée le vendredi 27 juillet 2018 à Horizon Santé-Nord Health à la suite d’une bataille courageuse contre le cancer, à l’âge de 39 ans. Épouse bien-aimée de Karl Muttenthaler et maman dévouée de Josef et Lena. Fille d’Arthur et Susanne Neufeld. Sœur de Stephan (Amanda) d’Ottawa et Thomas (Angie) de Kingsville.

 

En enfance, Eva était gymnaste rythmique, et elle consacra son énergie à son éducation. Elle a obtenu son doctorat à l’Université de Waterloo en 2013. Chercheuse infatigable et partisane du bien-être et des droits de personnes âgées et pour les dossiers en matière de santé mentale, Eva était Championne de la prévention du suicide en tant que membre du Conseil de prévention du suicide de la région de Waterloo et du Réseau de prévention du suicide du Nord-Est. Ses contributions notables dans ces domaines continueront d’avoir un impact positif sur d’innombrables vies.

 

En tant qu’universitaire, Eva a été tenue en haute estime par ses collègues du monde entier. Chercheuse associée à interRAI et chercheuse principale au Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord de l’Université Laurentienne, Eva démontra toujours son dynamisme et sa détermination dans l’ampleur de son travail et de ses activités bénévoles. Végétarienne en herbe et partisane d’un sain mode de vie, Eva démontra toujours sa force, sa bravoure et son sens de l’humour dans ses derniers moments.