À propos
Le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN) est un centre de recherche académique et appliqué à l'Université Laurentienne à Sudbury, Ontario*. De 1992 à 1997, le centre de recherche était nommé l’Unité de recherche du Nord en ressources humaines dans le domaine de la santé (URNRHS). Il a adopté une nouvelle dénomination, Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN), afin de refléter son nouveau mandat de recherche élargi.
Le Centre a pour mission d'effectuer des recherches interdisciplinaires sur la santé dans les milieux ruraux, avec l'intention d'améliorer les services de santé et l'accès aux services surtout dans les régions rurales et du nord, et d'améliorer la compréhension du système de prestation de soins de santé. Sous l'égide du CReSRN et avec le soutien du personnel de recherche, des chercheurs de diverses facultés de l'Université Laurentienne et des milieux des soins de santé mènent des études et des évaluations sur l'organisation, la prestation et l'efficacité des services de santé dans les milieux ruraux et du nord, ainsi que sur divers sujets touchant la main-d'œuvre dans ce domaine.
Le CReSRN s'efforce de diffuser en temps opportun les résultats de recherche à la communauté des soins de santé et d'utiliser la recherche et l'évaluation pour aider les décideurs, les planificateurs, les fournisseurs et les consommateurs de services de santé. Nous invitons les occasions de collaboration avec les associations professionnelles, les organismes de santé, les ministères et les autres centres de recherche.
Le CReSRN tient à remercier les nombreuses organisations et personnes clées de leur soutien. Leur participation aux activités de recherche du CReSRN et leur collaboration ont grandement contribué au succès du centre.
*Voir ici pour le CReSRN de l'Université de Lakehead à Thunder Bay, Ontario.