Examiner la répartition des pharmaciens en Ontario qui parlent le français

Chercheur principal : P.E. Timony

Co-chercheurs : A.P. Gauthier, Nancy Waite (University of Waterloo), Richard Violette (University of Waterloo), Sherilyn Houle (University of Waterloo)

L’objectif du projet est d’examiner la répartition géographique et dresser le profil de travail des pharmaciens qui parlent le français en Ontario. Nous avons publié une série d’articles à ce sujet concernant les médecins en Ontario et nous avons maintenant solidifié un partenariat avec le Ontario Pharmacy Evidence Network (OPEN). En collaboration avec la professeure Nancy Waite, co-directrice du OPEN et professeure à l’Université Waterloo, les chercheurs du CReSRN examine présentement les données anonymisées du Collège des pharmaciens de l’Ontario afin de mieux comprendre la contribution de cette main d’œuvre aux soin de santé primaire dans la province. 

Financé par: Association des collèges et universités de la francophonie canadienne: Consortium national de formation en santé 2018 (Fonds national); Consortium national de formation en santé - Fonds Université Laurentienne et Fonds Collège Boréal 2018-2021 

Université Laurentienne, 935 chemin lac Ramsey,
Sudbury, ON, P3E 2C6

Tél (705) 675-1151, poste 4342  |  Téléc. : (705) 671-3876    cranhr@laurentienne.ca

© 2019 CReSRN